Carnet d'humeurs

Un carnet d'humeur au fil des jours : réflexions, poèmes, photos, envies, comment vivre un cancer du sein, combat quotidien, rester femme et mère malgré tout, coups de gueule et pieds de nez

07 août 2007

Quand faut y aller, faut y aller...

Avant de commencer, je dois remercier Violaine, de m'avoir taguée...Personne n'étant à l'abri de ce genre d'amusement attendez vous, qui sait, à l'être à votre tour à la fin du "tag". A la loterie tout le monde à sa chance, suffit d'être là au bon moment. Allez c'est parti :

- 4 endroits où j'aimerai vivre :
1082___Soleil_couchant_sur_Marseille_21_juillet. Marseille, même si j'y suis depuis un peu plus de 50 ans (avec une interruption de 7 ans pour aller dans Les... je vois il y en a qui suive), je n'ai pas pu ne pas revenir.
. Attention, je m'éloigne : Aix en Provence... dites donc quel voyage 30 kms, déjà un exploit...
. Cette fois encore plus loin. Quelque part dans la Provence, n'importe où, n'importe quel petit village Cadenet, Villelaure, Lourmarin, Ansouis, Gordes, ou près de la mer Bandol, les Lecques, Sanary
. Le 4ème endroit me pose problème. Parce qu'il n'y en a pas... Quoi, j'entends d'ici le mot "chauvine", oui, oui, je vous rassure c'est bien çà, moi pas avoir envie d'aller habiter ailleurs... et pour quoi y faire d'ailleurs, hein?

- 4 émissions ou films que je regarde à la télévision :
PBLV

. "Plus Belle La Vie" (PBLV pour les initiés) et devinez pourquoi ?... vous avez trouvé, ben ça alors comment vous avez fait... pas drôle
. "Des racines et des ailes", le plus souvent possible... et ce n'est pas parce que je suis profondément attachée à mes racines provençales, qu'il n'y a  pas aussi de belles choses à regarder ailleurs.
. "Faut pas rêver" dans le même esprit que l'émission ci-dessus
. Ushuaïa et les émissions de Yann Arthus Bertrand, toujours et encore pour les mêmes raisons mais en y rajoutant une pensée pour notre vieille terre.

- 4 choses que je fais sur le net :hamster

. Dans la blogosphère, écrire mes articles et lire les commentaires que vous y laissez,  y répondre aussi. Mais encore, lire et laisser des coms dans les articles que vous écrivez.
. Je lis et je réponds à mon courrier quand mon notificateur m'avertit qu'une gentille personne ou une méchante pub vient d'entrer dans ma boite mail
. Je papote sur MSN avec les copains et les copines qui sont branchés
. Je fais développer mes photos, ou plus exactement les photos de la famille et surtout celles des garçons.

- 4 lieux ou je suis allée en vacances :

mont_blanc


. Bon autant commencer par ce que vous attendez tous : Les Landes... Au moins ça c'est fait, on en parle plus.
. La Couronne, petit village près de Marseille, où mes grands parents avaient un cabanon. Toute mon enfance est là-bas : les 1er bains de mer, la tonnelle avec le chèvrefeuille, la douche au tuyau d'arrosage..
. Un autre petit village en Espagne, sur la côte atlantique, Comillas... les premières libertés
. Samöens, en Haute Savoie, le Mont Blanc toujours visible, le lac Léman et Genève pas bien loin, les myrtilles sauvages et le sirop à l'eau de source

- 4 mets que je ne mangerai jamais :
. Le 1er d'entre eux, étant la daube... non pas parce que je ne l'aime pas mais parce c'est elle qui ne m'aime pas. Je la cuisine, même assez bien parait-il, mais je suis incapable d'en avaler une bouchée sans nausée.
. Tout ce qui ressemble à une anguille, un serpent... enfin une bestiole longue et gluante.
. Je crois qu'il n'y a pas de 3 ni de 4

(pas de photos puisque j'aime pas...)

- 4 mets favoris :


raisin. Le poisson et les fruits de mer, sous toutes les formes (exception faite de celui cité précedemment), une bouillabaisse, des oursins, des violets, une bourriche d'huitre, des moules au feu de bois,... une daurade en papillotte, un loup de mer grillé (je précise : daurade = lotte, loup = bar, pour les non sudistes, on ne sait jamais au cas où, des fois qu'y en ait qui liraient)
. La soupe au pistou : là rien à dire, elle se suffit à elle même
. Les pieds et paquets... ceux que je fais de préférence, mais j'ai tout de même du mal à résister
. Une grappe de raisin muscat : atavisme familial qui ressort ou le raisin était cultivé pour la table, pour le vin aussi, mon bon vieux côté des Corbières qui s'affiche.

- 4 + 1 personnes à taguer :
. Marie
. Lucienne
. Catherine
. Babette
+ Claire

mais si d'autres se sentent intéressées qu'elles n'hésitent pas à nous le faire savoir, nous irons sans problème lire les réponses....

Posté par Béatrice à 05:20 - Jeux et Fantaisies - Permalien [#]