Carnet d'humeurs

Un carnet d'humeur au fil des jours : réflexions, poèmes, photos, envies, comment vivre un cancer du sein, combat quotidien, rester femme et mère malgré tout, coups de gueule et pieds de nez

10 juin 2008

Un dimanche pas comme les autres...

La reprise se fait bien tout en douceur... mais il faut que je vous raconte ma journée de dimanche. Elle fut placée sous les signes conjugués de la "bouffe" et de l'amitié bien arrosée surtout au niveau du ciel à croire que le Bon Dieu avait ouvert les vannes et que les nuages s'étaient tous donnés rendez vous au dessus de  Marseille.

Mon amie Cath venait à Marseille pour quelques jours voir ses parents et comme à chaque fois ou presque qu'elle débarque dans le sud nous nous voyions. La dernière fois, elle avait émis le désir gourmand de manger des pieds paquets - spécialité marseillaise que seuls les marseillais et les provençaux connaissent, apprécient et aiment bien souvent.

N'étant pas un manchot ou plus exactement une manchote en cuisine et ayant une lourde hérédité en la matière j'avais prévu depuis quelques temps un "tian" de pieds et paquets qui n'attendaient qu'une chose : être mangés.

La chose fut consommée ou tout du moins bien entamée par les "efforts" consentis et consentants de Cath, de Claude et de moi même.... Vu ce qui restait dans le plat, je pense pouvoir dire qu'ils ont eu un certain succès pour ne pas dire un succès certain.

Après avoir bu là dessus un bon caoua, Miss Cath a décidé d'entreprendre Mr Senseï. Certaines d'entre vous le connaissent déjà et savent son amour pour un certain panier, au moins 3 fois plus petit que lui mais dont il raffole et que pour rien au monde je ne devrais enlever de l'encoignure de la porte où il se trouve.

Mais Cath en avait décidé tout autrement et voilà-t-y pas Senseï dans les bras de la Miss...

P1050754__Small_

Comme à chaque fois nous avons parlé, parlé, parlé de tout et de rien.... tant et si bien que l'après midi s'est passé sans que nous ne nous en rendions vraiment compte. Seulement voilà, c'était sans compte les caprices du ciel et les trombes d'eau qui se sont abattues sur la ville au moment précis (ou presque) où Dame Cath, légère et court vêtue, avait décidé de partir.

Heureusement qu'à Marseille, même si la pluie n'est pas notre tasse de thé, nous avons des parapluies.... rouges notamment.

Je ne voudrai pas terminer mon bavardage quotidien sans vous montrer ce qu'elle m'a offert (en plus d'un bouquin dédicacé par l'auteur rien que pour moi toute seule). C'est elle qui de ses petites mimines l'a confectionné spécialement pour moi. Regardez et admirez :

P1050772__Small_

Petit truc en plus :
Un très JOYEUX ANNIVERSAIRE à ma copine Luluberlue ......

Joyeux_anniversaire

Petit truc en plus en plus :
Tout d'abord la recette des Pieds et Paquets comme la faisait mes grands mères vous pourrez la trouver ici.
Et ensuite la photo du plat mais à la fin du repas donc il n'en reste pas des masses :

P1050753

Posté par Béatrice à 05:38 - Humeur du Jour - Permalien [#]