Carnet d'humeurs

Un carnet d'humeur au fil des jours : réflexions, poèmes, photos, envies, comment vivre un cancer du sein, combat quotidien, rester femme et mère malgré tout, coups de gueule et pieds de nez

10 mars 2010

855 - Atchoum...

atchoum

Je ne vous parlerai pas du nain des 7 nains, mais de mon nez.... Il est bouché et ça m'énerve parce qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Il est bouché et j'ai la tête comme un tambour.
Il est bouché et je dois rester enfermée au chaud.
Il est bouché et je respire par la bouche.

Bref il est bouché et il m'empêche de faire ce qui me plait. C'est comme ça qu'hier je n'ai pas pu me rendre à l'Atelier, que ma journée peinture s'est transformée en journée "fauteuil" en espérant toute la journée voir apparaitre un rayon de soleil qui n'est d'ailleurs pas venu.

J'ai bien entendu consulté la Faculté qui n'a rien trouvé de mieux à me dire qu'elle ne pouvait rien faire pour moi en l'état actuel des choses et que vu ce que l'on me mettait dans les veines toutes les semaines normalement tout devrait rentrer dans l'ordre incessament sous peu et peut être même avant... et que dans l'hypothèse où ça ne serait pas le cas il me faudrait aller prendre conseil auprès des médecins qui me suivent à l'hôpital.... Je suis bien avancée moi avec tout ça, mais mon rhume lui il s'en fout, il est toujours là, il persiste et il signe.

Tout ce que je lui demande à mon rhume c'est de ne pas trop en rajouter côté "microbes" et autres sales bestioles, c'est de me laisser tranquille afin de ne pas "fausser" les analyses de la semaine prochaine, que les résultats de la grosse prise de sang soient les plus près possible de la vérité vraie.... de ce qu'il y a dans moi et non de prendre en compte "mon rhume" par dessus le marché.

Je ne voudrai qu'à cause de lui, tout soit repoussé. Qu'à cause de lui je perde du temps. Qu'à cause de lui je finisse tout plus tard... non ça je ne le veux pas. Mais vous me direz en même temps ça n'est qu'un rhume, oui un rhume. Un rhume qui d'une part est induit par les produits de chimio (ils occasionnent des saignements de nez modérés et ponctuels) et par la saison (car même si l'hiver fait de la résistance, il y a ici certains pollens qui commencent à poindre le bout de leur nez) d'où la polaramide(antihistaminique reconnu).

Bon allez Matelot, ça n'est pas un petit "rube de cerbeau" qui va t'empêcher d'avance...

Posté par Béatrice à 06:42 - Humeur du Jour - C'est ici qu'on papote[11] - Permalien [#]

Commentaires

    Coucou Béa

    Mince alors ! On dit toujours ce n'est rien c'est un rhube ! mais avec un rhube nous ne sommes pas bien du tout.
    Et en plus le pollen commence à faire son oeuvre, et je suis aussi tous les soirs ennuyés. Cela depuis deux trois ans. Je vais devoir aller voir le docteur pour un traitement.
    J'espère que tu vas aller mieux très vite et que rien ne va venir altérer tes résultats.
    Dans le temps on faisait des inhalations au dessus d'un bol d'eau bouillante additionnée d'un produit genre eucalyptus avec une serviette sur la tête.
    Tout simple mais peut-être à essayer.
    Bon rétablissement et gros bisous

    Posté par luluberlue06, 10 mars 2010 à 08:32
  • kikou

    tu vois tout comme toi je suis touché, je sort du lit pour le fauteuil, jamais autant vu le médecin , j'ai une bonne bronchite et en plus mon éxéma qui continu de me faire des siennes
    soigne toi bien ma béa, pas d'mprudence il est vrai qu'avec cette saleté de chmio tu es plus fragile et d plus le temps extérieur
    reste au chaud
    gros bisous

    Posté par babette, 10 mars 2010 à 09:15
  • tracasseries...

    et oui tracasseries qui font douter de tout le reste... c'est vrai que le pollen est là et contribue à ton malêtre nasal... hier à l'atelier il y avait un tel brouhaha que ta tête aurait eu du mal à gérer... alors le repos était une bien meilleure idée! soit patiente , en plus le froid était très vif, car en soirée nous avons eu la neige, alors pas de regrets matelot...! commpe diit qiuelqu'un de notre connaissance, "il y a des jours au calendrier!" j'espère que ta journée ne sera pas trop pénible! on se phone...
    très gros bisous doux

    Posté par mimi pinceaux, 10 mars 2010 à 09:18
  • Glagla,

    Glagla encore aujourd'hui, restes bien au chaud et repose toi. Toute l'équipe de "Barbouilleurs" a bien pensé à toi hier à l'Atelier. C'est vrai qu'il y avait de l'animation hier, mais Mimi en est entièrement responsable. Elle nous a Catégoriquement Charmée par ses DELICIEUSES Pralines et par 2 Tableaux Superbes qu'elle réalise!
    Bon, je te laisse car je dois aller à Marseille. Pourvu que je ne me perde pas comme hier!!! en effet,hierje me suis "égarée" dans les collines j'ai mis 1h15 entre Aubagne et St Savournin!!!
    BIG BISOUS de Domi

    Posté par Domi, 10 mars 2010 à 09:41
  • je suis sure que ce rhume va vite s'envoler qu'il va vite te laisser tranquille pour que tu sois plus sereine
    bises pour une douce journée
    bises de reconfort

    Posté par lou, 10 mars 2010 à 11:36
  • A tes souhaits

    Merci Béatrice de ton message d'hier soir. J'étais rassurée car je m'étais trompée de date, je croyais que ton analyse était ce lundi là et sans nouvelles "j'étais entre deux". Bon le rhume tombe mal et puis tu n'avais pas à te mettre le nez dans les jonquilles mardi passé ! ça va allez j'en suis sûre mais je sais ce que c'est que d'avoir à faire des analyses et craindre le petit microbe qui viendra mettre son grain de sel.
    Je vois que si Domi t'écris c'est qu'elle ne s'est pas perdue !
    Soigne bien ton rhume et toi aussi par la même occasion. Gros gros bisous Béatrice.

    Posté par Marie Claude, 10 mars 2010 à 11:59
  • at....choum !

    Voila qui résume une part de mon état actuel !
    Un sale squateur : le rhume.
    Depuis 4 jours je suis envahie par cet invité de mauvais goût !
    Ce rhume, il s'accroche et se colle, obture toutes mes voies respiratoires....mes yeux sont de véritables boulets, ma tête une citrouille, mes oreilles ne répondent plus aux sons, ils sont déformés.....mon nez !!!! est un bon à rien !!!!! quand à mon cerveau, il est figé et ne répond plus !!! Je suis dans le cirage.....
    Mais je n'ai que pour peine, le peu d'envie de me rendre au travail, mais je pars ...en vrai robot....et puis je me déguise !!! oui, j'enfile un masque...pour ne pas contaminer ceux que j'aime, mes malades.
    J'avoue que ce rhume m'en fait voir de toutes les couleurs....
    Courage ma chère Béa......

    Posté par jede, 10 mars 2010 à 21:59
  • beu non, tout va bien, atchoum !

    Posté par Lystig, 10 mars 2010 à 23:13
  • kikou

    un petit bonjour d'un matin ou il reneige ici en bourgogne, reste au chaud
    prends soin de toi
    gros bisous

    Posté par babette, 11 mars 2010 à 07:59
  • bonsoir Béa

    Oh ! j'espère que tu as fait correctement la chasse à ces vilains crobes et que ce soir ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, je suis pas étonnée avec ce temps, ici les toubibs sont débordés et en plus la gastro est arrivée.pffff
    Ben c'est sur qu'avec ce froid à 8 jours du printemps c'est pas évident de garder le moral va falloir avaler de la vitamie D si cela continue pour remplacer le soleil..........
    Gros bisous et bonne soirée.

    Posté par mamyfrance, 11 mars 2010 à 19:06
  • je te comprends....je suis avec toi!mille bz!

    Posté par ffmb, 22 mars 2010 à 11:21

Un papotage à faire