Carnet d'humeurs

Un carnet d'humeur au fil des jours : réflexions, poèmes, photos, envies, comment vivre un cancer du sein, combat quotidien, rester femme et mère malgré tout, coups de gueule et pieds de nez

09 avril 2010

859 - J'ai mon permis de bonne conduite... je continue

super_nana

(Photo prise sur le net)

Mercredi, 2ème jour de chimio de la 4ème cure sur 6... mais surtout, jour de rendez-vous de milieu de protocole avec mon oncologue... ben oui j'ai pas fait tous ces examens pour le plaisir de les faire vous vous en doutez bien un peu.

Donc mercredi de 8:20 à 13:15 environ, je m'installe dans mon fauteuil et je retrouve mon copain le branchement et ensuite à 14:15, le médecin.
La journée commençait bien puisqu'avec Mimi nous avions décidé de faire une journée filles. Certes dans un service d'oncologie, il y a mieux mais même pas peur, nous voilà toutes les deux ensemble pour passer un bon moment (bon = agréable, et bon = long). Nous avions apporté nos ouvrages respectifs (nous ne les avons pas beaucoup touchés mais ils étaient là). Nous avons beaucoup papoté ensemble et avec mes voisines de "chambre", de box... J'ai par moment un peu piqué du nez et "abandonnée" Mireille quelques minutes... j'avoue : je me suis endormie. Ce sont des choses qui arrivent surtout quand on vous injecte dans les veines des antianxyolitiques, ils font à un moment donné ou à un autre leur effet : dans les bras de Morphée, Béatrice...

Puis arrive le moment tant attendu de la libération... mais il me reste encore une heure à attendre avant l'heure du rendez-vous. Direction la cafétéria. Un café et une noisette plus tard, Mimi et moi, bras dessus, bras dessous, nous retournons voir mon gentil oncologue. En temps normal pas très bavard mais qui pour une fois s'est lâché.

Donc, IRM et prise de sang en main, j'attends le verdict. Il est bon, excellent même.
Les marqueurs : excellent. Celui qui m'intéresse est en dessous du seuil autorisé (il a perdu 12 points) - l'autre : normal qu'il soit monté un peu puisqu'il démarre sa chute toujours en retard... donc "no souci"!!!
Les images sur mon crâne : normales mais elles seront longues à se résorber comme pour tout incident osseux la trace reste longtemps... donc par extension j'imagine que celles qui sont sur ma hanche ont subi le même sort.
Le cholestérol : il a un peu grimpé dans les cintres... un peu cachet par soir et tout devrait rentrer dans l'ordre... un des effets secondaires de la chimio.

Mon gentil oncologue veut même organiser des thés dansants avec certaines de ses patientes, je préfèrerai nettement mieux du rock accrobatique mais pour cela il m'a dit qu'il nous faudrait peut être attendre un peu...

En résumé, les protocoles de chimio prévus en décembre se poursuivent normalement jusqu'au 9 juin.
Ensuite, une scintigraphie (le 14 juin), une prise de sang (grosse) dans la 2ème quinzaine de juin, re rendez vous avec Mr l'Oncologue (je l'ai déjà le 21 juin) et on, enfin lui surtout, décide de la procédure à suivre. Ce qui est sur c'est que je n'aurai plus le produit principal de la chimiothérapie : 6 mois de chimio ça suffit pour une année qu'il nous a dit ... mais il faudra envisager tout de même une suite. Nous verrons bien quoi au moment voulu.

Yes, Yes, Yes... je suis sortie de son cabinet excitée comme une puce, heureuse de partager avec Mireille mes bons résultats, heureuse aussi qu'elle soit là pour me soutenir au vrai sens du terme parce que la tension était très forte et ma tête tournait un peu, heureuse tout simplement, tout bêtement heureuse comme il y avait quelques mois que je ne l'avais pas été.

Heureuse et légère !!!

En partant Mr L'oncologue m'a dit "Ma petite Béa, je suis fier de vous"... vous parlez comme moi j'étais fière de moi mais de l'entendre me dire ça... oufff !!! ça vous requinque votre bonhomme ça Madame!!!

Je voudrai remercier ici Mireille qui m'a donnée en cette journée une force extraordinaire, une amitié sans borne que j'apprécie à sa juste valeur et je voudrai qu'elle trouve en ces quelques mots que je lui dédie toute mon affection et toute ma tendresse. Je me suis pas du style à sauter au cou des gens, à m'enflammer mais j'espère que mercredi elle a vu dans mes yeux, qu'elle a entendu dans mes mots toute mon amitié et toute ma tendresse.

Allez Matelot, la mer est belle, le soleil brille et ton coeur est en joie... alors profite de tout et de tout le monde pour faire le dernier petit bout de chemin qu'il te reste à faire !!!

Posté par Béatrice à 07:16 - Humeur du Jour - C'est ici qu'on papote[20] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est génial! Quelle bonne nouvelle! Je ne suis pas très présente mais je te suis de loin.
    Plein de bisous

    Posté par Christine, 09 avril 2010 à 09:11
  • Heureuse de cette bonne nouvelle, j'imagine ton bonheur ça fait plaisir
    Mimi cette gentille mimi qui t'a accompagné, ça c'est de l'amitié........
    Je vous embrasse toute les deux

    Posté par Arlette, 09 avril 2010 à 10:44
  • super contente!!!!

    ma chère Béatrice,

    je suis super contente que tu aies obtenu de si bons résultats, je t'embrasse très fort
    et j'embrasse aussi Mimi que je ne connais pas mais qui met à l'honneur l'AMITIE

    très bonne journée, en plus ensoleillée!!

    patchie

    Posté par patchie, 09 avril 2010 à 11:08
  • Vive l'Amitié

    Un des plus grand bonheur de la Vie est certainement l'AMITIE. Mimi et toi en êtes les preuves incontestables. Ne changez surtout pas. Domi qui vous apprécie tant. BISOUS;

    Posté par Domi, 09 avril 2010 à 12:33
  • heureuse

    je le suis pour toi, j'ai plaisir à lire ses mots et je sais aussi le sens du mot AMITIE dans ces moments là
    bises bises

    Posté par lou, 09 avril 2010 à 13:16
  • ouf ça ma rassure

    je viens d'émerger aussi au lit jusqu'a 15 h c'est pas dans mes habitudes mais c'est comme ça aujoud'hui je suis un peu patraque rien a voir avec toi mais les médicamens c'est pas trop mon trucs ;
    mais hier soir j'ai eu M-France qui elle avait eu Mimi ce qui m'a permis de bien dormir...je vais reprendre le chemin des blogs en allant de suite faire un gros poutou à Mimi qui te soutient en ces moments difficiles et a toi toutes mes félicitations ma grande pour avoir si bien tenu le choc !

    Posté par ginette, 09 avril 2010 à 15:03
  • Voilà ce qui arrive quant on travaille bien, on a de bons résultats...! tu as été sage ma douce Béatrice, alors tu mérites bien des félicitations ! je suis très très très heureuse pour toi. Savoure ton bien être à 200 %. Mireille nous prouve encore une fois combien elle est précieuse et combien l'Amitié est un trésor exceptionnel. Mille bisous.
    Marie Claude

    Posté par Marie Claude, 09 avril 2010 à 15:06
  • un grand bonheur sur ton billet

    Ma petite Béa comme je suis heureuse pour toi de lire ces bons résultats.Oui jétais au courant depuis hier soir par tél mais je suis arrivée dans l'Allier ce midi et je n'ai pas eu le temps de passer avant.
    Ton moral a été bon avec tes travaux d'aiguilles les pinceaux, l'APN et le blog, alors encore un grand merci à Mimi de t'avoir aidé à garder cette force qui est en toi, une véritable amie sur qui tu as pu t'appuyer et qui sera toujours là pour toi.
    Vivement juin pour faire la fête
    Gros bisous et super bon week end mon capitaine

    Posté par mamyfrance, 09 avril 2010 à 21:18
  • Hello Béa

    Pour des bonnes nouvelles, ce sont des bonnes nouvelles, qui comme tu peux l'imaginer nous touchent profondément.
    Nous suivons cette croisière avec intérêt et quand la mer est d'huile et le soleil au zenith nous sommes tous comme des fous sur le pont à faire la fête.
    Une amie, oui elle en est une notre Mimi, et c'est justement dans des moments comme ceux-ci que l'on s'en aperçoit encore plus.Merci à elle de te donner son énergie qui t'aide a l'affrontement.
    Je suis ravie de ces nouvelles et je te souhaite un bon week-end, et te fais de gros bisous

    Posté par luluberlue06, 10 avril 2010 à 08:17
  • Très heureuse de lire ces excellents résultats !heureuse aussi qu'une belle amitié vous soutienne !Soyez légère, vous l'avez bien mérité !Amicalement

    Posté par Colette, 10 avril 2010 à 10:15
  • oh fadade, j'en suis toute émotionnée!

    tes mots me touchent , et je suis récompensée de ton bonheur et de la joie que tu exprimais à la fin de notre aventure partage!
    alors comme le dit dame Lulu tout le monde sur le pont bientôt on fait la fête
    très gros bisous et douce journée à toi

    Posté par mimipinceau, 10 avril 2010 à 13:13
  • BRAVO CAPITAINE

    Félicitations à notre courageuse Capitaine Farfale!!!! Que du Bonheur !!! d'avoir une amie aussi précieuse pour vous accompagner dans ces moments ultras importants ........
    Excellente élève = bon résultat !!!!
    Je suis hyper contente pour vous ...
    Gardez ce bon cap Capitaine ...
    Bon week-end, qu'il vous soit rempli de douceur et de joie.
    L'Armoricaine

    Posté par l'armoricaine, 10 avril 2010 à 13:54
  • kikou

    super nouvelle que mimi ma téléphoner, et que toi même ma répetter, du bonheur matelot, du bonheur
    pour l'instant je suis chez guylou, je retrouve ma maison mercredi ainsi que la kiné a seurre
    je ne supportais, plus l'enfermement dans ce lieu hospitalier
    gros bisous et continue ton courage

    Posté par guylou, 12 avril 2010 à 19:31
  • Je suis contente de lire ton billet tellement rassurant. SUPER !!!! Le petit matelot fera un "grand" bout de chemin pour profiter de tout et de tous ceux que tu aimes, j'en suis sûre. Je t'embrasse à bientôt.

    Posté par Minie, 14 avril 2010 à 07:29
  • Je suis super contente pour toi.. que le champagne coule à flots Matelot pour fêter cette étape importante - Je t'embrasse - Claude

    Posté par claude, 15 avril 2010 à 16:24
  • heu...reu...se ! Jede

    Ce soir, je le consacre à toi Karamaille ! Et je suis requinquée moi qui n'arrive plus a faire le tour des billets correctement et assudiment. M'enfin, Jede que fis tu ? je suis débordée ! Les travaux m'en font voir de toutes les couleurs ! Bref ! je suis comblée de te lire et de découvrir tes résultats. Tout comme l'oncologue, je suis fière de toi. Et de Mimi qui est toujours à tes côtés....et cela est un véritable émerveillement pour moi. Je la salue au passage en lui présentant mon attachement pour son savoir être pour toi. C'est exemplaire, inestimable. C'est si beau, si vrai. Bisous pour toutes les deux.

    Posté par jede, 22 avril 2010 à 22:45
  • Je suis contente pour toi, des bonnes nouvelles, l'amitié que tu partages avec ton amie est importante .
    Tu t'es battue et tu as de quoi être fière.
    Je suis touchée car ma Maman a traversé les mêmes épreuves que toi et elle s'est elle aussi battue.
    Te lire me permet aussi de comprendre beaucoup de choses....
    Je t'embrasse et te souhaite une douce soirée
    Sandrine

    Posté par clochette, 05 mai 2010 à 18:01
  • hiiiipiiiiii!!!!!!
    J'suis bien bien contente!!
    Tu me manques beaucoup....

    bisous bisous

    Posté par claire, 23 mai 2010 à 10:26
  • une revenante ....

    mais je vois des bonnes nouvelles
    alors je suis heureuse pour toi
    car nous savons ce que c'est que les résultats d'analyse , pas pour le même crabe...

    je t'embrasse
    bon courage Béa ! tu m'avais fait une bannière dans mes débuts de blog

    Posté par Michèle, 28 mai 2010 à 18:50
  • Légère

    Comme j'aime te lire et plus encore lorsque je ressens au plus profond de toi cette joie qui te baigne. Heureuse Jede de connaitre aussi l'importance d'une présence, celle de cette adorable Mimi qui t'accompagne, te donne de l'élan, te soutient et te fait passer des moments heureux. Heureuse, légère tu es, suite a ces mots de docteur. Je te comprends puisqu'il est si fier de toi Béa, cela fait plaisir. Et je le comprends, toi une personne dont le courage reste incomparable.

    Posté par jede, 01 juin 2010 à 13:19

Un papotage à faire