16 septembre 2010
863 - Test d'aptitude... j'ai l'autorisation de continuer
Voilà le rendez vous est passé. L'angoisse est derrière moi. Le "Petit Jedi" a reçu l'autorisation de continuer... il s'est bien défendu à ce jour contre son crabe. Mais tout ne s'arrête pas là. Il y a une suite.
Tout d'abord les résultats. Je n'arrivais pas à ouvrir la fameuse enveloppe (normal angoisse oblige), donc c'est avec Mireille à l'atelier que nous nous sommes isolées et qu'elle a ouvert pour moi la dite enveloppe. Apparemment tout allait bien mais c'est toujours pareil quand on n'a pas toutes les données... mais bon passons.
Donc hier matin, Mr mon Gentil Oncologue m'a reçu après ma perfusion à l'hôpital. RdV à 11H, nous étions lui et moi à l'heure dans le couloir. Il lit. Il écrit. Il ne dit pas grand chose. Me demande si j'ai mal. Tout ça sans pratiquement me regarder... et puis il lève les yeux et là à voir son sourire je comprends que ça va bien.
Alors il m'explique que c'est bien tout d'abord si j'ai perdu entre 5 et 6 kgs depuis notre dernière entrevue, le régime anti diabète et anti cholestérol fonctionne.
Alors il m'explique que le marqueur principal de mon cancer à diminuer de moitié depuis la dernière fois. Qu'il atteint la barre de la limite supérieure admise (il est à 25.2 et la limite est à 25).
Alors il m'explique que le 2ème marqueur fait le yoyo mais que c'est normal. Il monte un peu pour mieux redescendre...
Alors il m'explique que je poursuis mon protocole jusqu'en mars 2011, que je devrai en décembre refaire toute la grosse batterie d'examens (scanner, scintigraphie et énorme prise de sang), que nous ferons un nouveau point en décembre...
Et il me fait la bise et me dit qu'il est très content !!!
Il est plus léger le matelot. Il va poursuivre sa route, tranquillement, doucement mais surement... La route est dégagée et puis maintenant je la connais, elle ne me fait plus peur.
Commentaires
Ah ces couloirs, ces salles d'attente où on s'angoisse à n'en plus finir. Mais je suis contente de lire que ça va dans le bon sens, que tu as été rassurée pour le médecin, qu'il a trouvé les mots qu'il faut pour expliquer et que les résultats sont là, c'est encourageant.Souffle un peu et profite de belles balades comme celle de Colioure. Bon vent petit Matelot, je t'embrasse fort.
BRAVO
C'est mérité ...Notre Capitaine est " bonne élève", et les résultats sont intéressants ..... La route est longue , mais avec le club de soutien des " tamalous", la persévérance engendrera que du positif .....Le Rire et la Bonne Humeur sont hyper important, c'est une excellente thérapie ..
Plein de douceurs pour Capitaine Farfalle
Bisous de BretagneHello Béa
Le matelot vient de faire escale sur un lagon.
Un lagon ou le ciel est extrêmement bleu, et la mer extrêmement verte.
Et nous , nous admirons avec toi l'horizon ou tout est calme sans nuage.
Je suis heureuse pour toi et le stress passé j'imagine la quiétude que tu ressens.
De gros bisous et bravo pour ces performances pas toujours facile à exécuter.Je te lisais en silence, quelque fois je laissais une com' , j'ai pris connaissance de ce carnet d'humeur en parcourant le grenier de farfalle.
je suis d'autant plus sensible à tes écrits que ma Maman traverse la même passe (si on peut dire, je n'aime pas le mot crabe va savoir pourquoi???)
elle a fait elle aussi sa batterie d'examens à quoi s'ajoute des problèmes au poumon et au dos.
Je te souhaite tout le Bonheur que tu mérites, ne perds jamais espoir même si c'est dur, tu es bien entourée c'est très important je pense que c'est même vitale. Je t'embrasse affectueusement
SandrineGénial ! ce sont là de très bonnes nouvelles, je suis contente et partage ta joie. Après sa grande escale, le matelot va pouvoir reprendre sa route, mais cette fois-ci pour faire la dernière ligne droite qui le ramènera tranquillou et serein à la maison. Un salut tout particulier à ton amie Mireille qui est un "second" de toute première qualité dans ton équipage
) - Bises - Claude
Je voudrais juste vous dire que parmi mes amies et connaissances qui se sont battues comme vous contre cette maladie il en est une dont l'opération remonte à 22 ans. Elle est très active, elle a beaucoup d'amis ; son seul problème est son poids.
Une autre est sortie d'affaire depuis bientôt 10 ans. Elle a beaucoup milité dans la ligue mais a fini par quitter le milieu...
Ce sont de bonnes nouvelles !
Allez, Petit Jedi et que la Force soit avec toi !