Carnet d'humeurs

Un carnet d'humeur au fil des jours : réflexions, poèmes, photos, envies, comment vivre un cancer du sein, combat quotidien, rester femme et mère malgré tout, coups de gueule et pieds de nez

16 septembre 2010

863 - Test d'aptitude... j'ai l'autorisation de continuer

images

(photo prise sur le net)

Voilà le rendez vous est passé. L'angoisse est derrière moi. Le "Petit Jedi" a reçu l'autorisation de continuer... il s'est bien défendu à ce jour contre son crabe. Mais tout ne s'arrête pas là. Il y a une suite.

Tout d'abord les résultats. Je n'arrivais pas à ouvrir la fameuse enveloppe (normal angoisse oblige), donc c'est avec Mireille à l'atelier que nous nous sommes isolées et qu'elle a ouvert pour moi la dite enveloppe. Apparemment tout allait bien mais c'est toujours pareil quand on n'a pas toutes les données... mais bon passons.

Donc hier matin, Mr mon Gentil Oncologue m'a reçu après ma perfusion à l'hôpital. RdV à 11H, nous étions lui et moi à l'heure dans le couloir. Il lit. Il écrit. Il ne dit pas grand chose. Me demande si j'ai mal. Tout ça sans pratiquement me regarder... et puis il lève les yeux et là à voir son sourire je comprends que ça va bien.

Alors il m'explique que c'est bien tout d'abord si j'ai perdu entre 5 et 6 kgs depuis notre dernière entrevue, le régime anti diabète et anti cholestérol fonctionne.

Alors il m'explique que le marqueur principal de mon cancer à diminuer de moitié depuis la dernière fois. Qu'il atteint la barre de la limite supérieure admise (il est à 25.2 et la limite est à 25).

Alors il m'explique que le 2ème marqueur fait le yoyo mais que c'est normal. Il monte un peu pour mieux redescendre...

Alors il m'explique que je poursuis mon protocole jusqu'en mars 2011, que je devrai en décembre refaire toute la grosse batterie d'examens (scanner, scintigraphie et énorme prise de sang), que nous ferons un nouveau point en décembre...

Et il me fait la bise et me dit qu'il est très content !!!

Il est plus léger le matelot. Il va poursuivre sa route, tranquillement, doucement mais surement...  La route est dégagée et puis maintenant je la connais, elle ne me fait plus peur.

Posté par Béatrice à 02:42 - Humeur du Jour - C'est ici qu'on papote[19] - Permalien [#]

Commentaires

    Ce sont de bonnes nouvelles !

    Allez, Petit Jedi et que la Force soit avec toi !

    Posté par Lystig, 16 septembre 2010 à 06:05
  • Ah ces couloirs, ces salles d'attente où on s'angoisse à n'en plus finir. Mais je suis contente de lire que ça va dans le bon sens, que tu as été rassurée pour le médecin, qu'il a trouvé les mots qu'il faut pour expliquer et que les résultats sont là, c'est encourageant.Souffle un peu et profite de belles balades comme celle de Colioure. Bon vent petit Matelot, je t'embrasse fort.

    Posté par Minie, 16 septembre 2010 à 06:14
  • kikou

    bonheur de te lire ce matin, bravo matelot tu l'auras et comme toujours je suis avec toi, nous sommes avec toi
    gros bisous, je t'aime mon amie

    Posté par babette, 16 septembre 2010 à 06:31
  • ouf!!

    quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles
    le matelot progresse la prochaine fois je t’appellerai Capitaine

    bises
    christine

    Posté par christine, 16 septembre 2010 à 08:09
  • Bravo capitaine

    c'est super quand le moral va tout va !
    j'étais tres confiante je t'ai trouvé bonne mine
    et le sourire radieux !

    Posté par gigi, 16 septembre 2010 à 08:36
  • BRAVO

    C'est mérité ...Notre Capitaine est " bonne élève", et les résultats sont intéressants ..... La route est longue , mais avec le club de soutien des " tamalous", la persévérance engendrera que du positif .....Le Rire et la Bonne Humeur sont hyper important, c'est une excellente thérapie ..
    Plein de douceurs pour Capitaine Farfalle
    Bisous de Bretagne

    Posté par l'armoricaine, 16 septembre 2010 à 11:44
  • bonne nouvelle

    je suis heureuse pour toi; ton courage et ton énergie y est pour beaucoup. Je t'ai suivie sur ton blog, sans te connaitre et je me suis attachée à toi
    je t'embrasse
    nel

    Posté par nel, 16 septembre 2010 à 11:50
  • Trop géniale

    Comme je suis contente de lire ces bonnes nouvelles. J'en suis toute émue. Très bonne journée. Bisous. DomiDessins

    Posté par DomiDessins, 16 septembre 2010 à 12:13
  • Hello!! mon capitaine

    Le bateau fait route vers le bon cap, trop heureuse pour toi de ces excellents résultats, de bonnes nouvelles comme nous aimerions en lire tous les jours.
    Gros bisous et très belle journée.

    Posté par mamyfrance, 16 septembre 2010 à 14:04
  • Youpi ! j'avais hâte de te retrouver sur ton carnet d'humeurs avec l'immense espoir de lire de telles phrases. Alors je suis soulagée pour toi et là tu peux te détendre. Je te dis à mardi avec le coeur léger. Gros bisous ma toute belle.
    Marie Claude

    Posté par Marie Claude, 16 septembre 2010 à 15:47
  • Hello Béa

    Le matelot vient de faire escale sur un lagon.
    Un lagon ou le ciel est extrêmement bleu, et la mer extrêmement verte.
    Et nous , nous admirons avec toi l'horizon ou tout est calme sans nuage.
    Je suis heureuse pour toi et le stress passé j'imagine la quiétude que tu ressens.
    De gros bisous et bravo pour ces performances pas toujours facile à exécuter.

    Posté par luluberlue06, 17 septembre 2010 à 13:13
  • bravo petit matelot continue sur cette voie je t'accompagne ici ou ailleur mais je serai là
    bises pour de douces soirées

    Posté par lou, 17 septembre 2010 à 17:04
  • Quelle joie

    d'apprendre ces bonnes nouvelles! J'imagine ton soulagement et j'espère que tout va continuer ainsi, de mieux en mieux! Amitiés

    Posté par Clarine, 17 septembre 2010 à 20:30
  • Super !

    je suis toujours tes "aventures" mais je n'ai laissé un mot qu'une seule fois. Cette fois-ci, je suis tellement contente pour toi, que je t'envoie plein de courage pour que tu continue à te battre et à aimer la vie comme tu sais si bien le faire !Tu vas t'en sortir j'en suis sûre !! bises

    Posté par Cécile, 17 septembre 2010 à 21:39
  • Je te lisais en silence, quelque fois je laissais une com' , j'ai pris connaissance de ce carnet d'humeur en parcourant le grenier de farfalle.
    je suis d'autant plus sensible à tes écrits que ma Maman traverse la même passe (si on peut dire, je n'aime pas le mot crabe va savoir pourquoi???)
    elle a fait elle aussi sa batterie d'examens à quoi s'ajoute des problèmes au poumon et au dos.
    Je te souhaite tout le Bonheur que tu mérites, ne perds jamais espoir même si c'est dur, tu es bien entourée c'est très important je pense que c'est même vitale. Je t'embrasse affectueusement
    Sandrine

    Posté par clochette, 17 septembre 2010 à 22:17
  • coucou

    même si j'étais là, je voulais te faire un bisous en direct blog!
    et oui c'est toi qui est la plus forte petit Jedï... alors on remonte les manches et on continu la bagarre! non mais ! tu es sur le bon chemin et nous sommes près de toi, tiens bon la barre!
    très gros bisous guéribobo

    Posté par mimipinceau, 17 septembre 2010 à 23:01
  • Génial ! ce sont là de très bonnes nouvelles, je suis contente et partage ta joie. Après sa grande escale, le matelot va pouvoir reprendre sa route, mais cette fois-ci pour faire la dernière ligne droite qui le ramènera tranquillou et serein à la maison. Un salut tout particulier à ton amie Mireille qui est un "second" de toute première qualité dans ton équipage ) - Bises - Claude

    Posté par claude, 19 septembre 2010 à 08:32
  • alors matelote... prend bien la vague et en avant toute... mais j'ai compris il y a déjà pas mal de temps que c'est ta devise : on avance, on regarde devant. Je t'embrasse très fort.

    Posté par domino's, 04 octobre 2010 à 11:32
  • Je voudrais juste vous dire que parmi mes amies et connaissances qui se sont battues comme vous contre cette maladie il en est une dont l'opération remonte à 22 ans. Elle est très active, elle a beaucoup d'amis ; son seul problème est son poids.
    Une autre est sortie d'affaire depuis bientôt 10 ans. Elle a beaucoup milité dans la ligue mais a fini par quitter le milieu...

    Posté par stim, 04 octobre 2010 à 21:18

Un papotage à faire