Carnet d'humeurs

Un carnet d'humeur au fil des jours : réflexions, poèmes, photos, envies, comment vivre un cancer du sein, combat quotidien, rester femme et mère malgré tout, coups de gueule et pieds de nez

06 juin 2011

867 - Nouvelle saison... nouveau protocole

cachets_malade
(photo prise sur le net)

Nouvelle semaine qui commence pour tout le monde mais nouvelle expérience qui commence pour moi. Tout va pour le mieux et ceci sans faire l'autruche mais, car dans toute bonne histoire il y a un "mais"... j'entame pour la 1ère fois depuis maintenant 5 ans une nouvelle façon de me traiter.

J'entame ce que l'on appelle une chimiothérapie orale. En gros je dois avaler 2 fois par jour pendant 15 jours trois petits cachets et ceci pendant "je ne sais combien de temps" vu qu'à chaque fin de cure j'ai rendez vous avec mon gentil nouvel oncologue...

Ce n'est pas tant ça qui me "chagrine" (le terme est un peu fort mais je n'en ai pas d'autre à écrire)... comment expliquer ce sentiment. Je vais tenter de le faire, après je pense que j'irai mieux.... mon carnet d'humeurs est comme un déversoir quand je ne peux objectivement ou concrétement aborder ou résoudre quelque chose qui concerne mon cancer, il me faut l'écrire ici. Ensuite ça va mieux en général !!!

J'ai comme un sentiment de liberté du fait que je ne me rends plus à l'hôpital pour y faire ma cure, que je suis toute seule (ou presque) à me gérer mais j'ai aussi et c'est là que le bât blesse un sentiment d'abandon (fort le mot, fort) non pas parce que je ne vois plus les infirmières ou les médecins mais tout simplement parce que je ne sais pas à quoi m'attendre comme effets. Avant, quand mon protocole était habituel je savais ce qu'il allait se passer dans les jours suivants. Là je ne sais rien, je ne connais rien, je ne sais pas à quoi m'attendre et puis les petits cachets c'est tous les jours et non pas toutes les 3 semaines...

Quels vont être les effets secondaires de ce nouveau traitement?
Comment vais-je réagir à cette nouvelle molécule?
Va-t-elle avoir un effet bénéfique et surtout différent sur mes cellules malades?
Et si oui, l'effet sera-t-il celui attendu à savoir la chute (au mieux) ou la stabilisation de la maladie?

Bref autant de questions qui je le sais trouveront leur réponse dans les jours à venir. Mais ce matin, j'avoue que je m'écoute beaucoup. Je suis à l'affût de toutes réactions anormales de mon corps, de mes membres, de mes muscles... Je n'ose pas faire grand chose, j'attends tout simplement !!!

Allez Matelot, cette épreuve ci vaut les autres, et les autres tu les as surmontées... alors En Avant Toutes !!!

Posté par Béatrice à 09:56 - Humeur du Jour - C'est ici qu'on papote[20] - Permalien [#]

Commentaires

    ma béa, je ne passe pas souvent, mais je suis avec toi sur fb
    il est quand même regrettable que personne ne t'explique ce traitement (si tel est le cas), et puis soyons positifs : peut-être il y a-t-il moins d'effets secondaires ?
    allez matelot !!!
    je t'embrasse tendrement
    oka

    Posté par okatarinabella, 06 juin 2011 à 10:02
  • effectivement je comprend ce que tu peux resentir, mon traitement étant fini je me suis sentie " abandonner" perdue, la reprise du taitement par perfusion me rassure plus, ce qui me "plait" maintenant c'est cette "liberté" disons le fait de ne plus être "ra taché" (en deux mots comme je le ressent) à autres choses
    bon mes mots sont un peu en vrac..
    sinon je voulais te dire "courage" tu en as tu es une battante
    allez MATELOT le port n'est pas loin c'est ce que je te souhaite de tout coeur
    bises

    Posté par lou, 06 juin 2011 à 11:17
  • Coucou Béa, Tu as bien fait de te confier à ton carnet d'humeur.Nous sommes de tout coeur avec toi. Bisous .

    Posté par domidessins, 06 juin 2011 à 11:57
  • Hello Béa

    Le carnet d'humeur est un port, où sur le quai tous les matelots sont là pour écouter le Capitaine qui parfois se sent seul quand la mer n'est plus calme.
    Mais je pense que tu vas savoir très vite gérer, et puis peut-être n'y aura t-il pas grand chose à gérer.
    Une nouvelle révolution dans ton corps, non une simple protestation.


    Ton courage jusqu'à présent nous a démontré tes batailles et je suis convaincue que le plus dur est derrière toi.
    Je t'embrasse Béa et tu es à quai, pour l'instant tu ne reprends pas la mer.

    Posté par luluberlue06, 06 juin 2011 à 13:27
  • Oh ma petite Béatrice , je ne sais pas ce que sont les effets secondaires de cette thérapie , n'as-tu rien trouvé sur le net ? En tout cas , tout le mal que je te souhaite est que ça te guérisse . Mille bisous d'amitié . Babette

    Posté par Babette, 06 juin 2011 à 13:37
  • bon c'est ici que l'on papotte tu crois ?
    pas un simple bavardage!
    mais nous sommes a l 'écoute et on te comprend
    je suis de l'avis de Lulu le plus dur est passé et ta force de caractère va te permettre de rester a quai...Tiens bon Matelot ne te laisse pas engloutir par la peur Aie confiance !
    Je t'embrasse tres fort et a tres bientôt dans tes autres univers

    Posté par gigi, 06 juin 2011 à 15:08
  • Merci pour la leçon de courage et d'espoir. Bientôt la fin du tunnel pour toi.

    Posté par francoise isis, 06 juin 2011 à 18:01
  • Peut être te sens tu un peu "lâchée dans la nature" avec ce nouveau protocole. Tout changement déboussole un peu, mais tu vas gérer au jour le jour et t'adapter très vite. Tu retrouves ta liberté peu à peu. Gros bisous Titounette Belle et à très bientôt.

    Posté par Marie Claude, 06 juin 2011 à 18:21
  • j'imagine que ça doit être étrange, oui...je me souviens du stress post 1ière chimio et cette sensation d'être à l'affut des réactions de son corps. Parfois, il nous réserve de bonnes surprise!Je te fais pleins de bisous...

    Posté par claire, 07 juin 2011 à 01:14
  • bonjour

    te voilà sur un autre quai celui des cachets, je ne saurai dire autre chose que se que les copines on déja écrit, ceci restant toujours douloureux pour moi
    tu es une battante, courage ma béa
    gros bisous

    Posté par babette, 07 juin 2011 à 09:37
  • Courage capitaine

    A la vue de la grosse tempête que tu viens de traverser, il ne te reste plus que quelques petites vagues devant toi qui vont s'atténuer avec ces nouveaux petits cachets et que tu vas passer sans encombres avec ta force de caractère et ton moral d'acier.
    Allez, capitaine Béa l'océan a été long à naviguer mais tu arrives presque à quai et tu vas bientôt pouvoir jeter l'encre et faire un pied de nez à ce vilain crabe que tu auras abandonné les abîmes de la mer profonde.
    Gros bisous d'un autre matelot qui pense aussi beaucoup à toi.

    Posté par mamyfrance, 08 juin 2011 à 18:13
  • Et oui, "avant toutes",tu es sur le bon quai pour la vaincre cette saleté de maladie.
    Mon mari, lui se trouve au début du quai, j'espère que le chemin ne sera pas trop long, pour le moment, son mèdecin est content.
    gros bisous, matelot. denise

    Posté par guillette, 08 juin 2011 à 22:43
  • say

    Vous comprenez parfaitement quelle est la position sur la question. Bien que je ne suis pas d'accord sur certains des détails les plus fins, je crois que vous avez fait un excellent travail de l'expliquer.

    Posté par nike free run, 09 juin 2011 à 05:25
  • et oui la réponse est dans les jours à venir... et le fait dêtre "livrée à toi même" pendant cette thérapie me parait rassurant, pas de piquouse... pas de blouse blanche, un peu bousculée certe, mais c'est que le corps réagi à cette nouveauté et qu'il gagne du terrain sur cette saleté qui t'enquiquine, alors tien bon la barre capitaine, vent en poupe pour cette nouvelle traversée du comprimé...
    très gros bisous titounette belle

    Posté par mimipinceau, 09 juin 2011 à 23:05
  • Ma Titounette,
    Comment supportes tu le traitement, pas de haut le coeur avec les vagues ? gros bisous à très bientôt j'espère.

    Posté par Marie Claude, 11 juin 2011 à 08:24
  • coucou béa

    courage pour ce nouveau traitement,tu tiens bon la barre
    bonne fin de week-end,je t'embrasse très fort

    Posté par marianne, 12 juin 2011 à 20:41
  • Bonjour
    Je me vous envoie plein d'énergie positive.

    Posté par nadine, 22 juin 2011 à 11:01
  • (je rattrape mes messages en retard)

    tu as dû terminer ta période de prise.
    comment te sens-tu ?

    bises

    Posté par Lystig, 14 juillet 2011 à 07:11
  • Oh béa, je n'avais pas vu ce billet ....j'ose espérer que ce nouveau traitement aura été doux avec toi, que tu l'auras apprivoisé gentiment et que si tout n'a pas été trop bien, ça a été au moins du mieux possible !Courage ma belle ! je t'embrasse fort, fort, fort ......

    Posté par Colette, 19 juillet 2011 à 17:27
  • C'est normal toutes ces questions que tu te poses, tu avais pris "l'habitude" non tu avais tes repères et là aujourd'hui il t'en faut trouver d'autres. Je te souhaite de les trouver rapidement et continues d'écrire cela fait du bien au coeur de se livrer, ne rien garder, évacuer surtout les choses qui nous blessent.
    §Je t'embrasse très fort et pense bien à toi. Sandrine

    Posté par clochette, 26 août 2011 à 11:11

Un papotage à faire