Carnet d'humeurs

Un carnet d'humeur au fil des jours : réflexions, poèmes, photos, envies, comment vivre un cancer du sein, combat quotidien, rester femme et mère malgré tout, coups de gueule et pieds de nez

08 septembre 2011

868 - Faire le "buzz" pour une grande cause

pascal

(page du journal)

Depuis maintenant bientôt 5 ans, je le côtoie, je partage avec lui son parcours anti-cancer qui ressemble au mien (le parcours, pas le cancer), il m'a élue "Présidente de son fan club", des liens virtuels forts se sont créés au fil des jours, des coups de fils et des rendez-vous manquez... bref tout ça pour vous dire que Pascal actuellement à besoin de nous tous.

J'explique : son cancer l'avait un peu laissé vivre tranquillement après plusieurs thérapeutiques et puis là depuis quelques temps d'atroces douleurs osseuses l'empêchent de vivre correctement. Il vient d'apprendre presque en simultané que non seulement sa colonne vertébrale était atteinte par la sale bête mais qu'il existait quelque part dans le monde médicamenteux une molécule qui pourrait lui apporter un soulagement... Or voilà on la lui refuse !!!

Pour quelle raison? je ne sais pas. N'écoutant que son courage qu'il a grand (tout comme le bonhomme qu'il est) il a contacter les médias, à écrire à diverses hautes autorités... Son combat est de tous les jours et il ne voudrait pas (tout comme nous) qu'il s'arrête là. Alors il nous demande de faire le buzz sur le net, autour de nous.

Pour en savoir plus, son blog "Chronique d'une victoire annoncée" vous en dira plus : ICI
Lire aussi l'article du journal de sa région qui se fait le relais de son appel : ICI

Maintenant à vous de faire continuer cet appel parmi vos connaissances (blogs, réseaux sociaux et autres moyens de communication que notre époque met à notre disposition.

JE COMPTE SUR VOUS ... PARCE QUE CE QU'IL LUI ARRIVE PEUT A TOUT MOMENT NOUS ARRIVER ET JE SUIS BIEN PLACEE POUR LE SAVOIR... ET PUIS LA DOULEUR EST INTOLERABLE, INADMISSIBLE, TOUT SIMPLEMENT ABJECTE...

Je m'en vais mettre cet article sur mes deux blogs afin de tenter de faire le plus de bruit possible : Le Grenier de Farfalle et Carnet d'Humeurs.

Posté par Béatrice à 06:57 - Humeur du Jour - C'est ici qu'on papote[4] - Permalien [#]

Commentaires

    Oh que oui je suis là !

    Passée par Là sur Facebook,je passe par Ici pour mieux appuyer mon soutien à ce Grand Monsieur. Courage Monsieur on vous soutien on est là pour vous. Gros bisous à toi qui transmets l'espoir. A bientôt.

    Posté par Marie Claude, 08 septembre 2011 à 08:49
  • voilà j'ai fait le relais... et je conclurai en disant se sont les petits pas qui font avancer l'homme... mais là c'est un saut de géant qu'il faudrai pour booster la machine ! bisous et courage à ce grand Monsieur

    Posté par mimipinceau, 08 septembre 2011 à 13:43
  • Bravo pour votre courage. Je vous soutiens totalement. J'ai mis un mot sur votre autre blog.
    Certainement à bientôt.

    Posté par bonheurdujour, 11 septembre 2011 à 06:30
  • Admiration!!!!!

    Cette maladie me fait très peur,il y a un an j'ai été opéré d' un poumon ,mais chance cette bête n'y était pas.mais je venais de perdre ma belle soeur 15 jours avant mon intervention de cette Sale bête.Je t'admire en lisant tes discourts la réalité et ce courage!!!Car moi je suis faible de caractère et en plus ma mère est placée elle a la maladie ou malheureuse elle ne nous reconnait plus ,donc je fais de la dépression je viens de sortir de l'hopital.Bravo pour ton courage qui aide à la guérison!!!Je suis de tout coeur avec toi... Je t'embrasse. Jocelyne

    Posté par jocelyne, 26 décembre 2011 à 21:38

Un papotage à faire